La durée de vie des batteries Ni-Mh

la-duree-de-vie-des-batteries-ni-mh-1

De nos jours, le mode de vie des gens repose fortement sur la mobilité. Grâce aux téléphones portables, ordinateurs portables et autres appareils électroniques, les gens sont aujourd’hui beaucoup plus efficaces que jamais. Les sources d’énergie portables sont à la base de la mobilité.

Heureusement, l’amélioration des batteries suit les progrès des appareils électroniques. Bien qu’elles n’utilisent même pas de métaux lourds pour leur fabrication, les batteries Ni-NH fournissent beaucoup plus de puissance que les cellules Ni-Cd traditionnelles. Les batteries rechargeables Ni-Mh scellées utilisent une nouvelle technologie qui offre des performances parfaites et un respect de l’environnement pour les appareils mobiles modernes.

Il est prouvé que les batteries Ni-Mh sont une source d’énergie très attrayante pour l’électronique moderne, bien qu’elles soient encore à un stade précoce de leur développement après avoir été introduites en 1988.

Parmi les nombreuses améliorations par rapport aux batteries Ni-Cd, les batteries Ni -Mh ont une densité de puissance de 40 % supérieure. Les batteries à densité d’énergie plus élevée doivent être rechargées moins fréquemment et vivent donc plus longtemps. De plus, leur temps de charge est nettement plus court, soit une heure.

la-duree-de-vie-des-batteries-ni-mh-2

Elles sont très sûres et robustes et résistent aux conditions difficiles auxquelles sont souvent exposés les “appareils de consommation”. Comme elles ne contiennent pas de cadmium, de mercure ou de plomb comme les autres piles, elles sont plus respectueuses de l’environnement.

Dans les appareils où la haute performance de la batterie se traduit directement en durée de fonctionnement, elles sont souvent préférées par les clients. Le poids et le volume réduits jouent également un rôle important.

La technologie utilisée dans les piles Ni-MH et Ni-Cd est très similaire. La grande différence est l’utilisation d’électrodes négatives absorbant l’hydrogène dans les piles Ni-MH, contrairement aux électrodes à base de cadmium dans les piles Ni-Cd. Cela permet d’obtenir une capacité électrique beaucoup plus élevée et de ne plus être toxique. Avec l’élimination du cadmium, l’effet “mémoire” ne s’applique pas aux piles Ni-MH.

Un évent de sécurité intégré empêche une montée en pression et assure donc une sécurité maximale en cas d’exposition à une température élevée, de surcharge ou d’autres abus. Tant qu’elles sont sèches et propres, ces piles sont faciles à entretenir. Même en cas de stockage, il importe peu qu’elles soient chargées ou déchargées.